Retour de vacance et covid

Babette

Publié le

Bonjour,



Je suis assistante maternelle, les parents d un petit dont j ai la garde sont parti en vacances au ski ,ils m’ont dit que le petit sera confié  à la crèche pendant la journée  le temps des vacances. J aimerais savoir si je suis en droit de demander  si un test a été fait avant de reprendre la garde du petit.



Merci 

Dernière réponse
le
15 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour Babette ;
Tout dépend de l'âge de l'enfant , par contre vous pouvez vous renseignez à la PMI , ils ont un service pour toutes réponse au Covid 19 .

Anonyme

Alors.
non, on ne peut pas demander un test, nous n'en avons pas le droit. Regardez les dernières directives ministérielles à ce sujet. Votre PMI ne vous les a pas transmises ?
on ne teste que très rarement les jeunes enfants. Il faut au moins qu'ils soient malades et que le médecin pense sérieusement au covid pour envisager un test

Anonyme

Non, vous ne pouvez pas demander de test et vous devez accueillir normalement.

Anonyme

Après ça dépend de l'âge de l'enfant , il vaut qu'elle se renseigne à la PMI .

Anonyme

pas de test pour un retour de vacances ! Sauf biensur si l'enfant presente plusieurs symptomes faisant penser au médecin a la covid.

Anonyme

Tout dépend de l'âge de l'enfant , à l'école les enfants de 6 ans portent bien les ma

Anonyme

les masques et ils font aussi les tests du Covid , donc elle peut très bien demander l'avis de la PMI .

Anonyme

Seul un médecin peut demander un test . Les médecins ne font pas souvent les tests aux petits enfants. Il faut au moins toux et fièvre.

Anonyme

Bonjour ,
Justement , elle peut très bien demander à la PMI , on nous embête assez à nous avec toutes les exigences protocole pour le Covid , pas recevoir , être prudent , tout désinfecter etc...alors ? pourquoi ? pas nous exigés aux parents de faire le test à leurs enfants à partir de 6 ans et à eux aussi . Ce qui serait normal pour éviter toute contamination , vous ne croyez pas ???

Anonyme

NON pas du tout il ne servirait a rien de faire tester des enfants qui ne sont pas malades et de plus nous assistantes maternelles n'avons pas le pouvoir de reclamer des tests. Nous n'avons fait aucune étude médicale. Il faut vraiment arréter de dire n'importe quoi sur ce forum. Est ce que vous seriez satisfaite si vos PE vous demandaient de vous faire tester ainsi que toute votre famille justa parce que vous recevez leur enfant a votre domicile.

Anonyme

Autre précision ce n'est pas parce qu'a l'école les enfants de 6ans portent un masque qu'ils doivent etre testés sans raison. Réfléchissez un peu avant de dire des sottises sur un sujet si serieux

Anonyme

Bonjour ,
Ne mélanger pas tout , là , cette nounou comme ce parent employeur s'en vont en vacances et que leur enfant sera confié en crèche , c'est normal qu'elle se pose des questions , surtout si elle de son côté fait tout pour préserver les enfants gardés , parents employeurs et sa famille et que après cet enfant contamine tout le monde surtout qu'on sait que les enfants sont porteurs de virus . Cela ne l'empêche pas de demander l'avis de la PMI , je ne parle de test mais qu'elle se protège car certains parents employeurs ne font pas attention , ils sont jeunes et s'en moquent . Je n'écrit pas de sottises et je sais très bien que le sujet est sérieux , merci ! de me le rappeler car c'est vrai on nous le dit pas assez et c'est pourquoi qu'on doit se préserver , nous et les autres .

Anonyme

oui vous dites des sottises § Un enfant sans symptome ne sera pas testé par précaution l'appel a la pmi ne changera rien.

Anonyme

Bonjour;
D'accord tout dépend de l'âge de l'enfant , par contre les parents , oui .

Anonyme

Désolée mais je n'écrit pas de sottises , il faut se protéger maintenant si vous , vous en moquez alors vous êtes libre de faire ce que vous voulez .

Les news