Salaire

Sabrina

Publié le

Bonjour,



Pour la nourrice, nous avons fait un contrat mensualié pour une garde le mercredi et les vacances scolaires.



Il était prévu dans le calcul des jours, que ma fille n'irai pas pendant les vacances de Noel.



La nounou, c'est mis en maladie pendant 15 jours lors des vacances scolaires et à donc été payé par la sécu et moi.



Elle m'annonce que les jours où elle était en maladie sont des jours qu'elle doit rattraper, où je devrai pas mettre mon enfants. 9 jours ( car le 25, Noel est compris).



Je dois donc trouver un mode de garde pour les vacances de Février car en plus, je ne peux rattraper q'en semaine pleine.



Pourriez vous me dire si c'est conforme?



Merci 

Dernière réponse
le
58 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Tout d'abord, vous êtes en année incomplète donc vous ne payez l'assistante maternelle QUE les semaines où elle travaille. S'il était prévu que l'assmat n'accueille pas votre enfant pendant les 2 semaines des vacances de Noël, ces 2 semaines ont donc été retirées de la mensualisation et donc non payées.
L'assmat a donc eu les indemnités de la sécurité sociale mais PAS votre salaire. Elle a eu en décembre son salaire mensualisé qui ne compte QUE les semaines travaillées.
Par contre, il n'est pas question pour elle de rattraper les jours d'absence de votre enfant si elle était en arrêt maladie.
Votre enfant n'aurait pas dû être là ces 2 semaines et effectivement il n'était pas présent.
Renseignez-vous car je crois qu'elle vous mène en bateau.
Pouvez-vous nous dire si vous êtes bien en contrat année incomplète ?
Depuis quand le contrat a commencé ?

Anonyme

Bonjour ,
Non , elle n'est pas en année incomplète car cette assmat travaille pendant les vacances scolaire .
Pour répondre à Sabrina ;
En principe si votre assmat est en arrêt de maladie vous ne lui devez rien au contraire il faut lui déduire ses jours de maladie car elle touche des indemnités journalière et vous n'avez pas à les rattraper car c'est elle qui est tombée malade ce n'est pas vous qui a refusé de lui donner l'enfant donc c'est non et vous avez droit de refuser et surtout pas à les rattraper , c'est la loi pour tout le monde , on ne rattrape pas nos jours de maladie .
Vous lui expliquez bien que ce n'est pas vous mais malheureusement que c'est elle qui est tombée malade et que elle a été indemnisée par la CPAM et que j'espère que pendant cette période vous ne l'avez pas payé car c'était sans solde donc déduit sur sont salaire mensuel .

Anonyme

J'ai oublié si elle veut prendre ses 9 jours en février , elle peut mais sans solde ( déduit du salaire ) ou alors en congés payés si elle a acquis des jours de congés si le contrat à au moins 1 an d'ancienneté) , sinon c'est non car elle aura acquis ses congés payés que en juin 2021 donc tout les CP qu'elle prendra avant cette date , c'est sans sole déduit sur le mensuel et surtout pas rattraper ses jours de maladie , vous êtes dans vos droit de lui dire NON !!!

Anonyme

Vous me raconterez , elle essaye si ça marche tant mieux mais non ce n'est pas comme ça que ça marche , vous avez eu raison de vous posez des questions , ne vous laissez pas faire si elle ne veut rien savoir qu'elle démissionne ou vous la licencier .

Anonyme

Je vous confirme qu'il n'y a rien à rattraper.

Anonyme

"Non , elle n'est pas en année incomplète car cette assmat travaille pendant les vacances scolaire"
Déjà NON elle ne travaille PAS toutes les vacances puisque la maman dit qu'il n'y a PAS d'accueil pendant les 2 semaines de vacances de Noël !!! A voir si ces 2 semaines de non accueil correspondent à des congés de l'assmat.
Il faudrait que la postante nous en dise un peu plus :
Contrat en année complète (les congés de l'assmat sont les mêmes que ceux des parents).
Ou contrat en année incomplète : les parents ont des semaines en plus ou des semaines différentes de celles de l'assmat)

Anonyme

Re :
Si le contrat est en année COMPLÈTE et que l'assmat a été en arrêt maladie alors qu'elle aurait dû être en CONGÉS PAYÉS ACQUIS, elle doit rattraper ses congés et les poser une autre période

Anonyme

Oui mais ce n'est pas la question de Sabrina , relisez le message de Sabrina .

Anonyme

Re : ben SI justement c'est la question !
Sa nounou doit-elle rattraper les 2 semaines pendant lesquels l'enfant était absent !!!
Il faut qu'on sache si c'est 2 semaines d'absence de l'enfant retirée de la mensu OU si C'est 2 semaines de congés de l'assmat

Anonyme

Ce n'est pas l'enfant qui était absent mais l'assmat (arrêt maladie), l'un comme l'autre, la réponse est la même : en arrêt maladie, le contrat est suspendu, aucun salaire n'est dû et il n'y a rien à rattraper.

Anonyme

L'ASSISTANTE MATERNELLE était en arret maladie pendant les 2 semaines de vacabces scolaires de Noël mais ça correspondait à 2 semaines d'absence de L'ENFANT puisque la maman dit dans le post "il était prévu que notre fille n'y aille pas pendant ces 2 semaines.
Justement oui le contrat est suspendu ! Rien à payer on est d'accord.
SAUF si l'assmat aurait dû en CONGÉS PAYÉS ACQUIS durant ces 2 semaines !!!!!!
L'arrêt maladie annule ses congés qui devront être pris à un autre moment.
Il faudrait que le PE nous en dise plus

Anonyme

Bonsoir ,
Si c'était prévu dans le contrat et déduit dans le mensuel donc semaines programmées , pendant les 15 jours de vacances de Noël , l'assistante maternelle n'a pas à lui faire récupérer ces semaines d'absence de l'enfant ce n'est pas la faute de Sabrina si la nounou est tombée malade sur les semaines programmées et déduites du parent employeur .

Anonyme

Oui peut-être que ce ne sont que des semaines d'absence programmée déduites mais peut-être aussi que c'était 2 semaines de congés payés acquis de l'assmat. Et sans ce cas, les congés payés sont bien reportés.
Il faudrait que le PE nous le dise

Anonyme

Je ne pense pas , dans le message elle écrit que c'était prévu dans le calcul des jours , je pense que c'est les semaines programmées du parents employeur ou alors de l'assmat mais dans tout les cas les ont été enlevées d'après ce que je comprends dans le calcul des jours dans dans le mensuel , elle n'a pas à les récupérer si elles ont été prévues et déduites sur le contrat , c'est bien triste pour cette assmat qui est malheureusement tombée malade pendant cette période mais elle a quand été indemnisée par la CPAM si elle a été en arrêt de maladie .

Anonyme

je m'excuse je ne me suis pas relue , j'ai mis deux fois '' dans '' et j'ai oublié un mot '' elle a quand même été ...'' donc je corrige , merci.

Anonyme

Il faudrait que Sabrina nous dise si l'assistante maternelle aurait dû être en congés payés durant ces 2 semaines...

Anonyme

Car cela peut être des semaines enlevées au contrat mais en même temps des congés de l'assmat.
Si le contrat est en année complète, les absences de l'enfant sont les mêmes que les congés des parents

Anonyme

Je voulais dire "les congés de l'assmat"

Anonyme

Bonjour ,
Oui ça peut être aussi des semaines en plus de ses congés que l'assmat à demander à la place de les prendre sans solde ce qui revient au même , elle les a prévu dans la mensualité en accord avec l'employeur , c'est possible aussi ou alors c'est les semaines programmées du parent employeur mais de toute façon l'assmat n'a pas à les récupérer, elle doit garder l'enfant en février sinon elle est prend mais sans solde .

Anonyme

"mais de toute façon l'assmat n'a pas à les récupérer, elle doit garder l'enfant en février"
Je ne sais pas si c'est la même personne qui insiste, mais SI l'AM était en CONGÉS PAYÉS ACQUIS, elle doit bien reporter SES CONGÉS. Car l'arrêt maladie ANNULE ses congés et l'AM a l'obligation d'avoir 5 semaines de congés en temps.

Anonyme

Ben non toujours pas, en année incomplète, les cp étant payés en plus du salaire, ils ne peuvent se poser en temps sur des semaines de travail prévu, sinon, ils seront payés 2 fois. Donc non, dans ce cas cas non plus ils ne se rattrapent pas.

Anonyme

Maladie et congés payés
Les congés payés de l'assistante maternelle doivent-ils être reportés en cas d'arrêt de travail pour maladie ?

L'assistante maternelle est malade avant le départ en congé
Que l'arrêt de travail soit dû à une maladie à caractère professionnel ou non, l'assistante maternelle qui est en arrêt de travail pour maladie avant le départ prévu en congé peut reporter son droit à congés payés ultérieurement.

L'employeur devra lui permettre de prendre ses congés non pris du fait de l'arrêt de travail même si celui-ci prend fin après le 30 avril de l'année, date de fin de la période de prise de congé.

L'assistante maternelle est malade pendant les congés
Si l'arrêt de travail est consécutif à un accident du travail, à un accident de trajet ou à une maladie professionnelle, les droits à congés restent acquis et peuvent être reportés ultérieurement.

Si l'arrêt de travail est consécutif à une maladie non professionnelle, il n'interrompt pas le congé. En conséquence, l'assistante maternelle doit respecter la date de retour prévue et ne peut en principe ni prolonger ni reporter son congé de la durée de l'arrêt de travail pour maladie.

Anonyme

Et çà c'est officiel : vous ne pouvez le contester !

Anonyme

Bonjour ,
Je suis la personne du @ du 1er février à 14.14 .
les autres réponses ce n'est pas moi , je vais répondre sur des semaines programmées que ce soit parent employeur ou assmat , on a pas à les rattraper sinon les profs qui ont 16 semaines de programmées et si un tombe malade sur ses semaines là, ils ne vont pas dire à l'académie je vais rattraper mes semaines de maladie et bien là , désolée c'est pareil , donc , non ça ne ce rattrape pas , l'assmat doit travailler en février comme prévue au contrat , sinon elle est sans solde ou alors elle peut très bien si elle à acquis des jours de CP , poser des jours de CP .

Anonyme

Oui on est ok pour un contrat en année incomplète mais si c'est un contrat en année COMPLÈTE ?!?
Si les 2 semaines d'absence de l'enfant correspondent à 2 semaines de congés de l'assmat (et c'est ce que je dis depuis le début) ?!?

Anonyme

Bonjour, merci pour vos retours. Pour le contrat, nous avions fait un avenant au contrat de base afin qu'elle prenne ma fille x jours dans l'année. Elle a été en maladie, elle devait normalement travaillé et ne pas être en congèes. En décembre, je l'ai juste payé 3 mercredis puis elle a eu la secu. Pour moi, elle est donc payée 2 fois si je dois rattraper...Merci

Anonyme

Concernant le contrat, il est donc annualisé.

Anonyme

ah oui, les 9 jours selon elle, correspondent aux vacances de Noel avec le 25 qui doit être compté, est ce sur? Et dans l'avenant, nous n'avions pas précicé les jours

Anonyme

Pour répondre @ le 2 février 15.44 .
Bonsoir Sabrina ; je suppose que vous êtes l'auteur du message ;
Je ne comprends pas vous écrivez qu'elle devait travailler et ne pas être en congés si elle n'avait pas été en maladie et que votre premier message ou vous écrivez que votre fille n'irait pas pendant les vacances scolaires de Noël et que votre assmat est tombée malade pendant cette période , expliquez nous vous êtes en année incomplète ou pas?
Toute façon quoi qu'il en est , elle n'a pas à les rattraper et de plus elle a touché les indemnités journalières , non vous ne lui devez rien sinon elle sera payé deux fois .

Anonyme

Je suis en année incomplète. Donc elle dit que dans l annulalisation, on avait déjà déduit les 15 jours de Noël. Donc , je dois les rattraper sinon elle est perdante .
J avoue je suis perdue dans ses explications

Anonyme

Elle vous raconte n'importe quoi, elle n'a rien à rattraper, elle voudrait juste être payée 2 fois c'est tout.

Anonyme

je pense pareil, quand je lui parle elle s'ennerve et me répond: si pour le bien être de ton porte monnaie, tu veux arr^ter vas'y ! mais tu me devras 1/10 de mon salire depuis + 3ans....
du coup, je vais voir car même son contrat est pas claire : je declare 11 jours par mois pour les mecredis et vacances de toussaint et février... c'est énorme

Anonyme

Bonjour
Pour le contrat, si vous l'avez signé, c'est trop tard pour revenir dessus.
En tant qu'employeur, c'était à vous de vérifier le contrat avant signature.
Pour les 1/10 ème, elle vous dit que ça concerne quoi ?
Si c'est les congés payés, ils auraient dû être payés par vous chaque mois de juin (tout est expliqué dans la convention collective).
Si c'est l'indemnité de licenciement, c'est 1/120 ème des salaire, PAS 1/10 ème ! Et vous les devrez de toute façon à la fin du contrat (licenciement) donc je ne vois pas pourquoi vous menacer avec ça...

Anonyme

effectivement, c'est bien 1/120 . Là j'ai envoyé son contrat au RAM car par téléphone, il me disait qu'il n'était pas légal.
J'ai signé en toute confiance mais je déclare 11 jours par mois, ce qui est faux pour elle c'est donc un avantage j'imagine.
ce soir, je vais lui dire que nous arrêtons car j'ai calculé les 1/120 , ça me reviendra moins cher: 183€ pour 3 ans et demis. Je vais faire cela dans les règles

Anonyme

Pour le contrat, comme je vous l'ai dit, cela ne sert à rien de revenir dessus. C'est l'employeur qui est tributaire du contrat, donc légalement, c'est vous qui êtes responsable.
Vous dites avoir fait confiance : est-ce à dire que vous avez signé le contrat sans rien vérifier ?
Ce n'est pas au moment du licenciement que vous pouvez contester le contrat car s'il y a passage aux Prud'hommes, cela risque de vous coûter cher car l'employeur est "responsable" du contrat qu'il fait signer à son employé.
Pour le licenciement : lettre en recommandé avec AR. Et le préavis commence à la réception de la lettre par l'AM. Preavis de 1 mois pendant lequel l'AM est payée normalement.
À la fin du préavis, du contrat, remise de tous les documents : attestation de travail, attestation Pôle-emploi, déclaration dernier mois de travail, paiement dernier salaire (et tout ça le dernier jour d'accueil).

Anonyme

Bonjour Sabrina ;
Je suis la réponse du message du 2 à 18.16;
Pour répondre , si vous êtes parties sur une année incomplète effectivement , vous n'avez pas à les rattraper surtout que vous les avez déduites et après je suis d'accord avec la personne qui vous a répondu , vous avez raison il faut la licencier , vous serez plus tranquille et le 1/120 ème ça ne va pas chercher bien loin .
Vous nous raconterez mais ne vous laissez pas faire , ce n'est pas votre faute si malheureusement elle est tombée malade à ce moment là . marie

Anonyme

J'ai vu avec le RAM qui me dit que mon contrat n'est pas légal, plein d'incohérence et la méthode de calcul n'est pas bonne.
Je paie 347€ 60 jours dans l'année .... (mercredis, toussaint et vacances de février). J'ai effectivement fait confiance. Sur l'avenant, elle a noté que je devais déclarer 11 jours par mois (justifiant que c'est annuel...), elle a toujours un argument.
Donc là, je vais faire ce jour à l'amiable car je ne veux pas payer les indemnités. Si pas d'arrangement, je vais demander à L'AFPEM ne mettre à jour le contrat et visiblement selon le RAM, c’est elle qui me devra de l’argent….
J’ai aussi vu avec un avocat de mon travail qui me conseille, d’abord à l’amiable ce jour et si elle veut pas démissionner, on va plus loin. J’ai l’impression d’avoir été bernée

Anonyme

Vous faites bien comme vous voulez, mais vous êtes l'employeur et expliquer aux Prud'hommes que vous avez signé un contrat et que vous avez fait les déclarations Pajemploi pendant 3 ans sans rien dire.
Si l'assmat fait l'ignorante (si vraiment elle vous as bernée comme vous dites), vous ne pourrez rien prouver car c'est l'employeur qui est censé faire le contrat et c'est vous qui avez fait les déclarations Pajemploi donc déclarations frauduleuses si vous contestez le contrat sur vous avez signé
Vous nous tiendrez au courant svp

Anonyme

"Je paie 347€ 60 jours dans l'année"
Comment avez-vous pu accepter une mensualisation sur 11 jours alors ?
Une simple division vous montrait les jours mensualisées : 60 ÷ 12 = 5.
60 jours annuels font donc une mensualisation de 5 jours.
Vous parlez d'avenant : qui a fait l'avenant (vous ou l'assmat) et pourquoi ?

Anonyme

Les avenants ont été fait par la nourrice, elle a fait les calculs. Hier lorsque je lui ai proposé un compromis, elle a refusé. elle demande par exemple ses 5 semaines de congès payés mais ils sont payés chaque moi...
J'ai fait confiance voilà donc là je fais appel un juriste pour vérifier les contrats.
Hier, elle ne savait même plus comment elle avait fait les calculs.
Je m'en veux beaucoup mais je dois mainteant agir
hier lors de la discususion, ses enfants sont même venu s'en meler...honteux

Anonyme

Mais pour quelle raison a t'elle fait "des avenants" ?
On fait des avenants (parents ou assmat) quand une des parties demande un changement.
Si votre assmat fait un avenant, vous POUVEZ LE REFUSER.
Si vous le refusez, le contrat continue comme avant.
Pourquoi les avez-vous accepter ?
Vous dites que ses congés sont payés chaque mois. Comment ?
En contrat en année incomplète, les congés sont rémunérés en juin : on compte 2,5 jours de congés pour 4 semaines TRAVAILLÉES ou 10 % des salaires.
Ce que vous rémunérez tous les mois, c'est la mensualisation des semaines TRAVAILLÉES (auquel ont été enlevées TOUTES LES SEMAINES D'ABSENCE DE L'ENFANT).
En lisant tous vos posts, j'ai bien l'impression que vous avez failli à tous vos devoirs en tant qu'employeur et que si vous voulez engager une procédure aux Prud'hommes, il va vous falloir apprendre tout ça : tout est expliqué dans notre Convention Collective ainsi que sur le site Pajemploi.
Bon courage

Anonyme

Bonjour Sabrina ;
Vous avez raison , faites vous aider ne laisser pas envenimer les choses qui risquerait de vous retomber sur vous avant de faire quoi que ce soit , car là par message j'aurai pu vous aidez mais il faudrait que je puisse voir le contrat de travail et là ce n'est pas possible , je vous souhaite bon courage en espérant que vous trouverez un compromis à l'amiable pour que vous puissiez mettre fin à tout ce problème , vous me raconterez . marie .

Anonyme

Pour répondre aux autres réponses ;
Pour Sabrina , il vaudrait mieux qu'elle aille voir un avocat ou un syndicat qui lui expliquera bien avant d'engager une procédure car sur le forum on ne peut pas faire grand chose à part de l'embrouiller , il faudrait qu'on puisse voir le contrat et là ce n'est pas possible . marie .

Anonyme

Vous dites que vous payez ses CP tous les mois ! Voulez vous dire qu'en plus du salaire vous réglez 10% en plus au titre des cp?
Si c'est le cas, bien que ce soit hors convention collective, ce n'est pas illégal. A CONDITION que vous fassiez le calcul des cp acquis fin mai , en comparant la méthode des 10% et celle du maintient de salaire . Vous avez l'obligation de payer la méthode la plus avantageuse à votre salariée et vous devez comparer ce qui a été réglé avec les 10% chaque mois, avec ce qui est du au total, et régler la différence.
Vous ne pouvez pas obliger l'assmat à démissionner et, à moins d'une faute lourde (et il faut le prouver), vous devrez les indemnités de licenciement.
Faîtes aussi attention à ce que disent les RAM, certaines animatrices n'y connaissent pas grand chose. Il y a quelques mois, une maman avec qui j'avais signé un engagement réciproque à montré mon contrat au RAM. la nana a dit qu'il était trop détaillé, que les clauses supérieures à la ccn n'avaient pas lieu d'être, limite illégales. La maman n'a rien voulu entendre, à rompu l'engagement réciproque et ne voulait pas le payer. Cela s'est terminé aux prud'hommes et elle a du me régler mon indemnité, les frais de procédures et un dédommagement: plus de 900e au total, alors soyez prudente.
Aux yeux de la loi, vous êtes responsables du contrat, c'est vous l'employeur. L'excuse de faire confiance et de ne pas savoir ne tient pas la route devant un tribunal. Il y a toujours moyen de se renseigner, vous le faîtes bien maintenant. Ne cherchez pas à refuser de lui payer ce que vous lui devez, comme l'indemnité de licenciement. Par contre, effectivement, vous pouvez tenter de recalculer correctement les salaires et s'il y a eu "erreur comptable", la partie qui doit de l'argent devra rembourser l'autre. N'oubliez pas non plus que si vous avez trop payé, certes, l'assmat devra vous rembourser, mas vous, vous devrez refaire toutes vos déclarations pajemploi et rembourser, à votre tour, une partie de l'aide que vous avez eue.

Anonyme

Bonjour, je ne refuse pas de payer : Tout est partie de son arrêt maladie pendant les congès de Noel. Elle me demande de soit lui payer soit rattraper les jours.... Elle a été payée par la securité sociale. De plus, elle compte le 25 décembre alors que dans le contrat les jours fériés ne sont pas cochés. Je sais que je suis en faute car j'ai fait confiance mais aussi car dès que je demande le détail, elle s'énerve et menace donc là, je demande que le contrat soit remis à plat. Ainsi, je devrai certainement lui payer les 1/120 suite à son licenciement mais pour le reste je ne pense pas

Anonyme

Bonjour Sabrina ;
Non , vous n'avez rien à lui payer vu qu'elle a reçu ses indemnités journalières de la CPAM et ni les rattraper , vous n'allez pas non plus lui payer deux fois . marie

Anonyme

J'ai oublié , non , vous n'êtes pas en faute au contraire vous lui avez fait confiance c'est elle , elle est de mauvaise foie . marie .

Anonyme

ne vous laissez pas faire, ne rentrez pas dans son jeux . marie

Anonyme

Courage !!! à vous Sabrina . marie

Anonyme

Il faut lui expliquer, que comme vous étiez en année incomplète, ces 2 semaines là, elle n'accueillait pas l'enfant vu que c'était prévu et que ce n'était pas ses congés. Pas question de rattraper. Et d'ailleurs rattraper quoi ? Votre enfant ne devait pas venir et il n'est pas venu. Il s'est donc passé ce qui devait être.
Vous n'avez pas répondu pour le paiement des cp...

Anonyme

Et oui , il n'y à rien a rattraper , vue que ces deux semaines ont été déjà enlever sur ce mensuel et que l'assmat était au courant bien avant , que pendant cette période elle n'aurait pas son enfant , je ne comprend pas pourquoi , elle fait tant d'histoires à cette maman et surtout qu'elle a touché des indemnités de la CPAM , c'est du n'importe quoi certaines assmat , après on s'étonne que notre métier ne soit pas reconnu et respecter c'est sûr avec des assmats comme ça . Pour répondre au message du dessus , on ne parle pas de CP car c'est des semaines programmées et déduites sur le mensuel , les CP c'est autres choses , c'est des jours qu'on a acquis et qui sont payés ou seront payés rien avoir .

Anonyme

Je parle des cp car la postante dit que l'assistante maternelle lui réclame le paiement des cp alors qu'elle dit lui régler les cp tous les mois. C'est pourquoi je demande plus d'explications à la postante pour l'aider au paiement des cp.
Donc si cela a à voir : si vous aviez lu TOUS les posts, vous n'auriez pas répondu cela...

Anonyme

Ce n'est pas le sujet à la base ....

Anonyme

Bonsoir;
Après effectivement pour les CP acquis , il faudrait voir mais là aussi on ne sait rien , il faudrait voir le contrat de travail , c'est pour ça que cette maman à raison d'aller se renseigner mais pour ce qui est du sujet l'assmat n'a pas à lui réclamer les 15 jours d'absence de l'enfant et ni les rattraper .

Anonyme

Bonjour
"Ce n'est pas le sujet à la base ...."

Et alors ? Cela ne nous empêche pas d'aider Sabrina pour ses autres demandes...

Anonyme

Bonjour ;
D'accord , mais ce n'est pas sa question .

Anonyme

Haha je vous laisse le dernier mot. Bon après-midi

Anonyme

Suite et fin: La FEPEM a remi le contrat à plat où il y avait plein de choses incohérentes.
Elle nous doit environ 400€ sur les 3 ans mais nous faisons le choix de ne pas reclamer car c'est aussi de notre faute, nous avons fait confiance mais nous aurions dû vérifier.
Elle aura donc ses indeminités légales.
Nous avons par ailleurs dû déclarer sa reprise anticipée de Janvier suite à son arrêt à la sécu car nous pensons qu'elle ne l'a pas fait. Donc paiement secu + salaire.... On ne voulait pas mais il en va de notre responsabilité.

Merci à toutes

Les news