Salaire

Katia

Publié le

Bonjour



Je suis ass mat ai commance un contrat années complète début juin 2022 et j'ai pris une semaine de vacances en août et les parents 3 semaine en août soit un mois de congé 



Ma question les parents veulent me payer que les deux jours travaillés en août est ce normale ou doivent ils me payer les 3 semaine ou tout le mois d'août 

Dernière réponse
le
21 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour
Pourquoi avoir fait un contrat en année complète si vos congés ne sont pas les mêmes que les PE ?

Anonyme

Vu la situation j'avais pas trop le choix je finissais un contrat et je ne pensais pas qu'il aurait problème

Anonyme

Mais les parents m'ont fait payer par anticipation donc le problème est règle

Anonyme

Je ne comprends toujours pas votre réponse.
Vous étiez pressée de retrouver un contrat ok mais pourquoi ne pas avoir signé un contrat en ""Mais les parents m'ont fait payer par anticipation donc le problème est réglé"" : que vous ont-ils payé au mois d'août ?
Vous ont-ils payé votre semaine de congés ?
Et leurs 3 semaines de congés à eux ?

Anonyme

Petit oubli :en année incomplète

Anonyme

Tout simplement parce ce que je metrise pas vraiment ce type de contrat
Jusqu'à maintenant je pensais que c'était quand les parents prenaient plus de 5 semaine par ans

Anonyme

Et puis faire un contrat en année incomplète c'est pas la peine de travailler déjà la je me fais 400 alore en année incomplète

Anonyme

Un contrat en année complète est signé quand les congés de l'assistante maternelle et ceux des PE sont les mêmes. Dans tous les autres cas (congés différents ou l'assistante maternelle prend plus de 5 semaines ou les PE prennent plus de 5 semaines : contrat en année incomplète.
Dans votre cas, je ne sais pas comment cela va se passer car on voit bien que c'est un contrat en année incomplète qui aurait dû être signé.

Anonyme

""puis faire un contrat en année incomplète c'est pas la peine de travailler déjà la je me fais 400 alore en année incomplète""
Ben dans ce cas il faut refuser le contrat car là vous allez au devant d'ennui...

Anonyme

C'est un contrat qui s'arrête en septembre 2023 de toute façon c'est trop tard

Anonyme

Et c'est assez rare que les parents et l'ass mat prennent les vacances en même temps

Anonyme

Ben non ce n'est pas rare. J'ai depuis longtemps 3 contrats en année complète qui changent tous les 3 ans quand les enfants rentrent à l'école. J'impose mes 5 semaines de congés dès la signature du contrat et les PE arrivent à s'arranger.
Je serais curieuse de savoir comment a été payé votre mois d'août ?

Anonyme

""Et c'est assez rare que les parents et l'ass mat prennent les vacances en meme temps""
Mais dans ce cas, puisque vous dites ne rien y connaître en année incomplète, vous signez toujours des contrats en année complète même si les PE ont des semaines de congés différentes des vôtres ? Et dans ce cas comment ça se passe pour le paiment quand le PE est en congé et pas vous (comme ce mois d'août) ?

Anonyme

Il me paye un mois normal

Anonyme

Et pour ce contrat c'est l'entreprise ou les parents travaillent qui ont fermé 3 semaines obligatoire
Et dans d'autre contrat il ne connaissait pas leur vacances car c'était dans le milieu médical

Anonyme

Ah ben c'est super pour vous s'il vous paie le mois complet alors qu'il n'y a que 2 jours travaillés !

Anonyme

Tout dépend si l'employeur ne lui donne pas l'enfant pour partir en vacances , ce n'est pas l'assmat qui refuse de ne pas garder l'enfant c'est l'employeur qui refuse de lui confier l'enfant, c'est différent . Ce parent employeur, le savait bien d'avance qu'il allait prendre des congés , c'est normal que l'employeur lui paye son mensuel .

Anonyme

Pour message du 9 septembre à 17h48.
Nos contrats sont basés sur une mensualisation alors oui même si l'enfant n'est pas la ns sommes payés . ( Sauf biensur en cas de maladie ou de congés ss soldes pour la première année d'accueil )
Si le contrat est bien établi c'est comme ça.

Anonyme

Il est juste bizarre que les parents aient signé un contrat en année complète en juin alors qu'ils savaient que les congés n'étaient pas du tout les mêmes en août.
Mais après tout c'était à eux de se renseigner...

Anonyme

Les parents ne connaissent pas forcément les contrat d'ass mat
Et là cette ass mat demande conseil
Les ass mat peu ent faire des erreurs non

Anonyme

Non , l'assmat , devrait connaitre la convention collective avant de commencer le métier pour bien expliquer aux parents et savoir de quoi elle parle , ça fait partie de notre profession comme dans tout les métiers .

Les news