Sieste

Anonyme

Publié le

Bonjour, mon fils de 14 mois a 2 nounou, une quand je travaille le matin ,l'autre l'après midi. Avec celle du matin aucun souci il dort quand je le dépose puis encore 1h30 2h a la sieste.  Mais avec celle d'après midi déjà au début elle le faisait dormir dans ses bras sans même essayer de le mettre dans un lit je lui ai demandé de le poser elle m'a répondu c l'adaptation !!!!?? Bref maintenant il n'a même plus de sieste du tout !!!!! Je dois en parler à la pmi? Car en plus du fait qu'elle ne respecte pas du tout les besoins de mon fils elle l'habitue a ne plus faire de sieste et quand je suis du matin c très compliqué pour moi! Et début de semaine quand il est encore reposé elle le garde dans ses bras au lieu de le laisser jouer jusqu'à ce que j'arrive ! Elle l'habitue trop au bras et en plus fin de semaine il tient plus du tout il est a bout !!! Ce n'est vraiment pas bon pour mon fils mais je ne sais pas quoi ni comment faire car pas beaucoup de nounou qui veulent bien travailler jusqu'à 21h.. 

Dernière réponse
le
4 réponses Répondre au message

Anonyme

Il faut vous imposer !! parlez avec elle , mais pas entre 2 portes, avec un vrai rendez vous, et dîtes lui que vous exiez que votre enfant puisse faire la sieste. Je ne comprend pas, quel intérêt a t'elle à le garder dans les bras et à ne pas le laisser dormir ??? Il a quel age cet enfant ?
Si l'assmat continue à ne pas le laisser dormir, un coup de fil à la PMI et cherchez en une autre

Anonyme

Bonsoir ;
Il faut lui en parler ,ne garder pas ça pour vous .
Ce n'est pas normal que votre enfant ne fasse plus la sieste si il la faisait avant . Courage à vous .

Anonyme

bonjour§
Est ce que votre assistante maternelle a bien tout le materiel pour travailler. Il faut vraiment que votre petit fasse la sieste dans un lit quelle drole d'idee de le garder dans les bras? A t elle bien fait la formation d'assistante maternelle. SI elle est tres affectueuse un petit calin avant la sieste et hop au lit.
Si elle ne veut rien entendre changer de nounou c'est important pour l'eveil et la santé de votre petit. Et oui parlez en a la pmi c'est un probleme cette facon de faire.
Cette assistante maternelle ne doit pas avoir 3 ou 4 petits a s'occuper ? sinon elle manquerait de bras

Anonyme

Bonjour ;
Je vous explique , je garde un petit garçon depuis sa naissance , c'est un enfant que les parents programme pour être tranquille le soir , c'est à dire un jour sur deux , pour le bain , dodo à partir de 17 h quand le parent le récupère jusqu'à 19 h comme ça on le recouche pas avant 22 h voir 23 h , et maintenant il vient d'avoir 2 ans et là c'est infernal il ne dort plus du tout avant j'arrivais à le faire dormir une petite heure l'après midi et depuis qu'il est revenu des vacances de Noël plus de sieste , il lutte contre le sommeil , même le soir chez lui , il ne s'en dort jamais avant 22 h 30 voir 23 h , il tape dans le lit , il chante etc... ou bien il fait ses selles de dire , tu me lèveras après à force il s'endort au moment ou il faut que je le prépare pour partir , c'est pénible car pour l'instant j'ai que lui , la semaine prochaine je récupère le deuxième qui à 2 ans 1/2, ou l'autre parent était en congés et au mois de mars un bébé de 2 mois 1/2 , je me fais du soucis car je respecte les siestes et du jour au lendemain tout est chamboulé . Avez vous ce problème et comment vous le gérer car pour moi c'est compliquée , j'ai beau parler aux parents de respecter les siestes que je n'ai pas que leur enfant , ils en n'ont rien à foutre de ce que je peux leur dire , ils font passer leur bien être avant leur enfant c'est dingue , tant pis, je le laisse dans son lit , il fait sa vie et à la longue parfois il s'en dort mais c'est vraiment rare , là , il c'est enfin, en dormi . Alléluia!!!!

Les news