Stage avec une assistante maternelle agrée

Florence

Publié le

Bonjour a tous



je me permet d ouvrir une discussion, pour savoir si vous mesdames assisstantes maternelles prenez des stagiaires pour partager votre quotidien, votre savoir faire! 



Je suis une formation accompagnant éducatif petite enfance, ( nouvel intitulé pour le cap petite enfance et nouveau programme d enseignement!)  Et nous avons maintenant 16 semaines de stages a réaliser!! comme je souhaite devenir assisstante maternelle je voudrais un stage avec celle ci...



Pouvez vous me renseigner?? 



Merci 



Florence 

Dernière réponse
le
46 réponses Répondre au message

Anonyme

Je n'ai jamais pris de stagiaire mais j'ai des collégues qui en ont recu chez elles. Le plus simple serait de te mettre en relation avec le relais d'assistants maternels le plus proche de chez toi pour t aider a trouver ton stage ou te remettre la liste des nounous que tu peux ensuite appeler. Lorsque l'on a un ou une stagiaire il y a interdiction de leur laisser faire les soins aux bébés. Notre puéricultrice nous l'a rappélé en réunion. Si nous avons un stagiaire il observe et échange sur notre travail mais ne le fait pas.

Anonyme

Bonjour Florence ;
Bien sûr qu'on peut prendre des stagiaires , pour ma part j'en ai déjà pris , l'assurance était pris par le centre et par la PMI est tout c'est très bien passer , comme dit le message du dessus , elle observer , je la faisais participer aussi en ma présence , elle a été enchantée de son stage chez moi .

Anonyme

quel plaisir de lire quelqu'un qui choisit notre métier et en plus avec le diplome. La profession évolue bonne chance pour trouver un stage et bonne réussite dans tes études.
ROSEMARY

Anonyme

Je suis également à la recherche d’un stage avec une assistante maternelle mais je sais pas vers où, qui me diriger ..? Pouvez vous màidez?

Anonyme

Bonsoir ;
Renseignez vous auprès d'un relais d'assistantes maternelles , elles vous aideront .

Anonyme

Bonsoir se renseigner au relais d'assistants maternels ou aussi a la pmi. Une autre solution entrer directement en contact avec les assistantes maternelles et leur faire une demande de stage bonne chance!

Anonyme

Bonjour j’ai contacter la mairie, là pmi, et le relais d’assistante maternelle qui m’ont donner la liste des assistantes maternelles cependant j’ai parler avec ma conseillère de la mission local qui me dit qu’il serait difficile de faire signer une convention de stage à un employeur qui est "parent" et en terme d'éligibilité, je ne suis pas sur que cela fonctionne. Je suis assez déçu je suis en reconversion professionnelle j’aurai aimé effectué un stage pour prendre confiance en moi avant de me lancer dans ce domaine mais mal heureusement à ce que j’ai compris sa ne sera pas possible :(

Anonyme

Pour faire un stage chez une assistante maternelle tu dois la trouver ensuite elle doit écrire a la pmi son souhait de recevoir une stagiaire pour avoir l'autorisation de la puéricultrice. Ensuite tu dois fournir un certificat de bon contagion et de vaccins a jour. Chez une assistante maternelle une stagiaire n'a que le droit d'observer interdiction par exemple de faire les changes.
Les missions du stagiaire
- il participe a l'accueil des enfants et de leurs parents
-il observe l'assistante maternelle
- il assiste aux différents ateliers d'éveil
-il observe les différents soins apportés a l'enfant
- il accompagne l'assistante maternelle.
- il échange sur les différentes règles de sécurité d'hygiène et de soin auprès des enfants.
- il doit être discret, doit respecter les jours et les horaires prévus, ne doit porter de jugement sur les enfants et les familles accueillis.
Voilà en espérant faire avancer ton projet!

Anonyme

desolé mais ce n'est pas notre travail !!!!!!!!!!!!! mais ou va t on????????? on nous demande de faire tout et n'inporte quoi.....................je pense que cela arrange beaucoup de monde de trouver des c.................. c'est mon avis.

Anonyme

moi non plus je ne suis pas favorable je suis d'accord avec le message du dessus ce n'est pas notre boulot et oui nous assumons notre travail et en plus nous formons pour quel salaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

Anonyme

Bonjour ,
renseignez auprès des formations pour faire un stage chez une assistante maternelle et c'est eux qui s'occuperont de vous trouvez le stage c'est ce qui c'était passé ,ils m'ont téléphoner , j'ai eu des papiers à remplir et après, j'en ai une et ça c'est très bien passer et pour info ça ne m'a pas déranger du tout et tout était en règle .

Anonyme

Bonne chance à vous ...

Anonyme

Encore du n'importe quoi ?! Aucune assistante maternelle n'est obligée de prendre des stagiaires. Mais par chez nous certaines ont eu a leur domicile des stagiaires et ça s'est bien passé . je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire découvrir notre métier aux jeunes il n'est pas honteux non plus! Certaines sur ce forum feraient mieux de ne même pas répondre aux sujets!

Anonyme

Bonjour ,
Qui vous parle d'obligation ? on nous demande on accepte ou pas , c'est ce qui c'est passé ils m'ont appelé et je leur ai dis oui ou non , pas plus .

Anonyme

Pour la part je viens d avoir un appel d une jeune fille pour un stage justement
Je suis désolée mais je pense que les stages doivent être fait en crèche ou micro crèche

Anonyme

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un stage de 16 semaines chez une assistante maternelle. Maman de deux enfants.
Je vous remercie

Anonyme

Juste au dessus pour une recherche de stage dans quelle ville ?

Anonyme

Bonsoir ,
Pour répondre au message du 6 juin à 18h03 ;
On a le droit de prendre une personne en stage si elle fait partie d'un centre de formation où autre , c'est eux qui l'assure , on ne risque rien , c'est ce qui c'est passé , j'ai eu un appel d'un centre de formation et j'ai pris cette jeune fille pendant un mois , tout c'est très bien passer , je lui ai rempli son rapport de stage , elle était enchantée de son stage chez moi et moi aussi .

Anonyme

Bonjour je cherche une assistante maternelle agréée pour un stage en octobre :)

Anonyme

Bonne chance à vous ..

Anonyme

ben encore heureux que ce n'est pas obligatoire!! tout a faire contre ce n'est pas notre role.Comprend pas que certaines accepte cela mais bon...

Anonyme

Bonjour, je suis du havre et je me suis renseigné au prés de ma PMI pour avoir une liste des assistantes maternelles sur Caucriauville et a Rouelle mais je n'ai trouvé aucune qui accepte. Je fais une formation CAP accompagnant éducatif petite enfance et je veux devenir assistante maternelle, donc j'aimerais qu'un de mes stage me permette de découvrir ce métier. Je vois dans les commentaires que c'est possible. Si vous prenez, merci de m'envoyer un SMS au 06 58 34 29 98, pour en discuter et avoir un rendez-vous si accord. Ce serait pour 4 semaines 32h par semaines ou plus de semaine et moins d'heure selon mon travail. J'ai en tout 128 h a effectuer. J'aimerais un stage avant décembre.Sachez que je ne vous demanderais aucun avantage sous prétexte que c'est a distance que ce fait pas formation (Ecole CESAD) et que je vous demanderais juste de m'apprendre votre métier. Je suis très calme, ponctuelle, et respectueuse. Cv et lettre de motivation possible, ainsi que casier judiciaire. Besoin d'une assistante maternelle agrée avec expérience d'au moins 5 ans. Merci de votre réponse
Deloeuvre Mylène,19 ans
cordialement bonne journée

Anonyme

Essaye de trouver un stage en crèche sa vous donnera une preniez et idee car un stage chez une ass mat sa va être difficile

Anonyme

Bonsoir, je suis assistante maternelle dans le sud des Landes et j'accueille des stagiaires de 3ème, de bac pro sapat, de CAP je leur fais découvrir le métier. Pour l'assurance la convention de stage avec le centre de formation fait foi et c'est l'assurance du centre qui compte.
Ma PMI sait que je prends des stagiaires et je n'ai pas à avoir une lettre d'accord de leur part. Juste avoir la convention sous la main en cas de contrôle pour prouver son identité et sa présence.
Par contre ne jamais laisser la stagiaire seule avec les enfants, et en ce qui concerne les repas, les changes, les activités d'éveil …
Elles ont droit mais jamais seule et toujours sous notre surveillance. L'accord des parents est obligatoire.
J'évalue et je note le stage qui compte pour leur examen.
Après chaque assmat est différente, nous sommes pas obligés d'accueillir des stagiaires, c'est un choix, pour ma part j'aime bien transmettre ma façon de travailler, et avec le nouveau CAP qui est plus accès sur notre métier par rapport à l'ancien je trouve le programme très intéressant.

Anonyme

bonjour en réponse au message du 23 août a 17h55, dans mon cas, j'ai déjà effectuer mon premier stage en crèche de se cap et j'ai obtenu un bac pro assp. Donc les crèches je connais assez, et j'ai envie de découvrir autre chose. Surtout q'assistante maternelle est le métier que je veux faire. Si je demande un stage c'est que j'en suis capable. Connaissance, technique, cour, pratique...Tout est acquis pour moi.
Merci, bonne journée
Cordialement.

Anonyme

Bonjour je suis en cap accompagnant éducatif à la petite enfance et je recherche actuellement un stage chez une assistante maternelle j'ai déjà effectuer des stages en creches et en école maternelle je souhaiterais découvrir autre chose CV et lettre de motivation possible + casier judiciaire. Je suis motivée, sérieuse et j'aimerais beaucoup travailler avec les enfants. Je recherche une ass mat habitant à Saint quentin et ses alentours et ayant au moins 5 ans d'expérience Merci à vous bonne journée.

Anonyme

Bonjour à tous. Nous habitons dans le 64 limite landes. Nous cherchons avec ma fille une assistante maternelle pour un stage de 4 semaines en janvier et février, dans le cadre du cap aepe en alternance. L'ASMAT doit avoir 5 ans d'expérience ET le CAP petite enfance unité 1 ce qui a rendu nos recherches peu fructueuses. Soit elles sont le CAP mais pas 5 ans d'expérience, soit elles ont l'expérience mais sans le CAP, juste la formation initiale pour être agréée.. Ce stage n'est pas obligatoire pour elle Elle peut faire 8 semaines en crèche, ou 4 en crèche 4 chez une ASMAT mais elle aurait bien voulu voir le quotidien d'une ASMAT car aujourdhui' il y a une epreuve de mise en situation en accueil individuel. AVez vous rencontré ce pb? Nous continuons à chercher...MERci d'avance.

Anonyme

Bonsoir, je suis assistante maternelle en région Parisienne et suis très heureuse d'accueillir une STAGIAIRE.Je suis fière même que l'on soit enfin mis en valeur et considérés comme des professionnelles... PERSONNE n'est obligé à rien. Sur ma commune on est officiellement 120 et à s'investir trop peu. Notre métier est magnifique alors ouvront nos portes... Si on le veut bien sur.
Bonne soirée

Anonyme

Félicitations nounou juste au dessus votre enthousiasme pour notre métier fait plaisir a lire. Et les stages chez une assistante maternelle deviennent plus fréquents heureusement qui il y a des personnes comme vous pour partager un savoir.

Anonyme

Bonjour

J y suis en plein
J ai pris les renseignements auprès du Ram et de la PMI pour être en règle .
Une bonne expérience pour moi et la jeune fille qui fait son stage

Cordialement

Anonyme

Je rajouterai les modalités
Prévenir la PMI et le ram car j avais des activités de prévus dans ce lieu
Prévenir son assurance pro
Demander une attestation responsabilité civile de la personne qui vient faire son stage
Faire une lettre a chaque parents des enfants acceuillient lu et approuve et bon pour accord et signature .
Et se renseigner sur internet prendre une stagiaire
pour savoir notre rôle pour effectuer le mieux possible ce stage

Anonyme

Bravo!!! Je vous félicite de vous investir autant pour notre profession.
En ns permettent d'accueillir des stagiaires on ns reconnait enfin comme des Professionnels de la petite enfance.

Anonyme

bonjour
je m'appelle,lemya ,je suis en formation delf pro ,j'ai besoin faire un stage deux semaine non payment finance apole emploi est ce que vous pouvez m'aidez
cordialement

Anonyme

bonjours je recherche un stage pour etre une stagiaire d'assistance maternelle si vous le pouver pres de chez moi merci de me recontacter

Anonyme

Bonjour je recherche un stage auprès d’une assistante maternelle aux alentours de Vannes. Je suis très motivée je passe mon cap petite enfance.
Merci de me recontacter si possibilité

Anonyme

Bonjour, ma fille de 18 ans est en CAP petite enfance et doit effectué un stage de 4 semaines qui commence demain....mais avec la covid impossible d'avoir une réponse positive.... Nous habitons à Montauban de Bretagne et ma fille peut se déplacer en scooter. Ou peut on trouver des assistantes maternelles qui prennent des stagiaires svp?
Merci pour vos réponses.

Anonyme

Bonjour, pour répondre à quelques réponses négatifs à propos des stages, sachez mesdames que c'est la formation qui demande des stages différant, le stage chez une assistante maternelle pour une raison c'est d' avoir une expérience dans un acccueil individuel, comme ils demandent aussi d'autres stages dans des structures d'accueils collectifs, voilà j'espère que j'ai répondu à certaines qui ne savent même pas c'est quoi un stage et que c'est obligatoire sinon ils valident pas.

Anonyme

Bonsoir je cherche un stage de,assistente maternelle pour le moi de janvier 2021

Anonyme

Bonjour possible avoir un modele de lettre pour la pmi
J'ai une stagiaire qui va commencer le 11 janvier .
La pmi m'a demandé simplement une lettre comme quoi j'accueille une stagiaire
Merci m'aider .

Anonyme

Bonjour je suis à la recherche d’une assistante maternelle qui accepterais les stagiaires

Anonyme

bonjour je suis a la recherche d'un stage auprès d'une assistante maternelle agrée pour mon CAP AEPE, j'habite la couronne commune de Martigues,(13500) prés de Sausset les Pins ou de Carry le Roue. Sérieuse dame de 44 ans marié avec un enfant de 12 ans. florinonathalie@gmail.com. Merci d'avance.

Anonyme

Bonjour,????
Je suis à la recherche d'une assistante maternelle agréée qui accepterait de me prendre en stage de une à deux semaines dans le cadre d'un cap petite enfance . Sur Aix en Provence et alentours merci.contact0664341895

Anonyme

Bonjour,
Je me permets de poster un message car je suis à la recherche d'un stage de 7 semaines à 35h chez une assistante maternelle agréée en Isère ou en Savoie.
Il faut que l'assistante maternelle agréée remplisse les conditions suivantes:
• Être agréer par le conseil départemental.
• Assurer l'accueil d'enfant depuis au moins 5 ans.
• Avoir validé l'EP1 du CAP petite enfance ou détenir l'UP1 et l'UP 3 du CAP AEPE ou être titulaire d'un diplôme d'état d'auxiliaire puériculture / éducateur de jeunes enfants, ou d'un titre professionnel d'assistant de vie aux familles ou d'un BEPA service à la personne.
J'ai déjà contacter des RAM et la PMI, mais je ne trouve pas d'assistante maternelle diplômée et ne peux donc pas effectuer mon stage. Cependant ce stage est obligatoire afin de valider mon diplôme.
J'ai 19 ans, je suis sérieuse et j'aimerai beaucoup découvrir le quotidien d'une assistante maternelle.
Je laisse mon adresse mail comme contact: elysa.rastello@gmail.com
J'espère que vous pourrez m'aider.

Anonyme

Bonjour J'aimerais qu'on me contacte @lysie.conel0127@gmail.com pour trouver un stage s'il vous plaît du 15 novembre au 03 décembre j'ai une bonne relation et communication avec les enfants en crèche ou école maternelle ou MAM sur Rennes ou Cesson-Sévigné
Cordialement Lysie Conel

Anonyme

Bonjour je suis madame mothoban melene je suis actuellement en formation de cap de petite enfance à l'institut D'Amériques CFA de guyane. Étant intéressée par l'éducation, je recherche un stage en tant qu'educatif petite enfance, anfin de mieux apprèhender ce secteur. Ce estage dure 4 semaines .j'espère que vous pouvez m'aider. Merci

Anonyme

Bonjour je recherche une assistante maternelle agréer ayant 5 ans d'expérience et validé épreuve ep1 ou ayant son cap petite enfance , qui serait susceptible de me prendre 3 semaines pour le mois de mars ou un autre moi si possible cet année.
J'habite nouic en haute vienne mais je peux me déplacer autour de 30 kilomètre environ, j'ai déjà fait des stage avec les enfants.
Cordialement Aurélie moulin

Les news