Tarif horaire en année incomplète

marion

Publié le

Bonjour ; 



Je voudrais savoir combien je pourrais prendre comme tarif horaire pour un contrat de 20h / semaines sur 36 semaines en année incomplète .



Avant avec le mëme employeur j'étais à 3€90 net de l'heure pour un contrat de 36h / semaine et sur 36 semaines et elle m'annonce hier soir par testo, qu'elle va prendre un mi temps thérapeutique le 3 octobre de 9h à 13h ( heures de sont travail ), j'ai calculé 5h par jour arrivé de l'enfant, 8h30 et départ avec son enfant, 13h30 , en ce moment elle est en arrêt depuis la rentrée .



Je me suis renseignée et on m'a dit de faire attention de ne pas dépasser 45€30 brut par jour et par enfant sinon elle ne pourra pas  percevoir l'aide de Pajemploi .



Du coup , je ne sais pas trop quel tarif appliqué , je compte sur vous pour m'aider car je ne sais vraiment pas comment faire , merci beaucoup à tous et toutes qui me lira et me répondra .

Dernière réponse
le
19 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour avant tout êtes vous d accord pour baisser ainsi vis heures ? Si oui il faudra qu elle vous presente un avenant mais vous n êtes pas obligée d accepter. Si vous refusez soit le contrat reste tel quel soit la maman devra vous licencier. Pour le tarif maxi c'est 43,34 euros net par jour à ne pas dépasser. En théorie le tarif horaire pourrait être élevé mais la maman acceptera ou pas. S il y a de la demande de part chez vous à votre place je chercherai un nouveau contrat en refusant k avenant donc licencié. Mais c'est à vous de voir

Anonyme

Bonjour,
Il faut que je réfléchi , en ce moment elle est en arrêt, elle fait que ça , je vais voir le lundi 3 octobre .
Je reviendrai vers vous , merci pour votre réponse . Marion .

Anonyme

Le problème si elle me licencié , je lui devrait 15 jours car j'ai commencé le contrat en avril , comment ça va se passer en sachant que pour le moment comme elle est en arrêt et qu'elle décide de ne pas me faire travailler, elle me paye mon mensuel sur 36h et que si je dois faire le préavis ça sera sur 20h , alors je ne sais pas c'est compliqué .
Il faut que je l'appelle avant mais elle ne voudra pas me lâcher , elle compte sur moi .
Enfin comme je vous l'ai écrit il faut que je réfléchisse , pour répondre oui on a de la demande .
Merci encore .

Anonyme

Bonsoir
À vous de voir si vous acceptez l'avenant ou pas.
Si elle vous licencie, le préavis se fera sur les 36 / semaine puisque vous n'avez pas signé l'avenant donc le contrat restera tel quel pendant le préavis.
Vous dites "elle compte sur moi" ok mais vous, vous n'avez pas prévu une telle baisse de salaire.
Passer de 36h à 20h / semaine c'est une baisse énorme.
Un 20h par semaine sur 36 semaines c'est sûr moi je refuse.
Si vous acceptez, vous ne devez pas dépasser 43,24 € en NET / jour donc vous pouvez pour 5 h par jour demander 8,64 € de l'heure en net.

Anonyme

Bonjour,
Pour l'instant, j'attends son avenant, elle reprend le travail le 1er octobre .
Je me suis renseignée , logiquement l'avenant doit se faire 1 mois à l'avance .
Pour ce qui est mon tarif horaire je ne peux pas prendre plus de 5€77 de l'heure .
Je la laisse arriver toute façon , tant que je n'ai pas d'avenant mon contrat court .
Après je lui dirai que ça ne m'intéresse pas car c'est une personne instable .
Merci encore , je vous raconterai la suite .
Bonne fin d'aprem . Marion

ès mon calcul je ne peux pas prendre plus de 5€77 net de

Anonyme

Mon portable fait des bêtises , excusez moi pour la dernière phrase .

Anonyme

Si vous faites 5h par jour donc 43,24 : 5 = 8,64 €

Anonyme

Bonsoir ;
Oui mais je vais dépasser si je prends 8€64 net , le parent employeur ne retouchera pas l'aide de pajemploi .
Toute façon , je lui ai demandé qu'elle me fasse l'avenant et à ce jour je n'ai toujours pas de réponse , mon contrat court toujours , après dés qu'elle m'a fait son avenant je le refuse et je lui dirai qu'elle me licencie , je pense qu'elle me balade .
Dés que j'aurai des nouvelles je vous raconterai la suite du feuilleton .
Merci , c'est très gentil à vous de me répondre .

Anonyme

Ben non vous ne dépasserez pas c'est justement ce que j'essaie de vous expliquer...
Le taux journalier à ne pas dépasser pour que les PE touchent l'aide est actuellement de 43,24 € par jour.
Si vous demandez 8,64 € net par heure, pour 5h cela fera 5 x 8,64 = 43,20 €.
Vous voyez bien que ça ne dépasse pas !! :)

Anonyme

Bonjour ;
D'accord , pour l'instant toujours pas de nouvelles .
Voilà le calcul qu'on m'a dit de faire : 20h / semaine x 36 semaines = 720h : 12 mois = 60h par mois : 8h = 7jrs 50 arrondi à 8 jours .
8 jours x 43.24 €= 345,92€ net : 60h / mois = 5,76€ net de l'heure, que je ne devrais pas dépasser .
Et vous, 8,64€ net / jour comment ? calculez vous pour trouvez ce montant , c'est d'après les 43,24€ net ?
Merci ! encore, vous devez penser que je ne comprends rien c'est vrai car on me dit une autre version , je ne sais plu .
Toute façon , je vais voir ce qu'elle me propose pas d'avenant à ce jour et c'est pour le 3 octobre , après on verra bien mais c'est sûr que je ne vais pas travailler pour 200€ par mois .

Anonyme

Pourquoi vous faites ""60h par mois : 8h = 7jrs 50 arrondi à 8 jours"" alors que vous travaillez 5h par jour.
Il faut faire 60 : 5 = 12 jours.
12 x 43,24 = 518,88 € à ne pas dépasser par mois.
Puis 518,88 : 60 H = 8,64 €

Anonyme

Bonjour ;
C'est le calcul pour calculez le mensuel Pajemploi c'est lissé sur 12 mois , donc on prend le nombre d'heures prévues par semaines 20h x par le nombres de semaines travaillées 36 semaines, pour trouver les heures mensuelles 60h : par 8h car c'est calculé sur une journée de 8h par jour = le nombre de jours d'activité pajemploi 7,50 jours arrondi à 8 jours . 8 jours x 43,24€ = 345.92€ net c'est le mensuel à ne pas que je dépasse pour que le parent employeur puisse retoucher l'aide de Pajemploi et pour trouver le taux horaire vous prenez le mensuel en net de 345.92€ net : par les 60h mensuelles = 5.76€ net de l'heure c'est le maxi à ne pas dépasser .
Si je suis votre raisonnement je serais au dessus de mon mensuel actuel , ce n'est pas possible , je veux bien augmenter sans dépasser notre taux qu'on a le droit d'appliquer , mais c'est sûr que je ne travaillerai pas pour un mensuel à 200€ net soit ce parent m'augmente sinon je refuse et elle me licencie pour l'instant toujours rien , j'attends sa proposition .
Merci quand même d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre mais dés que j'en serais plus je vous raconterais .
Bonne journée et merci !

Anonyme

"mensuelles 60h : par 8h car c'est calculé sur une journée de 8h par jour = le nombre de jours d'activité pajemploi"
Mais pourquoi vous voulez calculer sur une journée de HUIT HEURES PAR JOUR alors que VOUS vous faites CINQ HEURES PAR JOUR !!

Anonyme

car Pajemploi calcule sur une journée de 8h et non de 5h pour trouver le mensuel , c'est ce qu'on m'a répondu .

Anonyme

Mais sur Pajemploi c'est un exemple...
Si vous faites 5h par jour, vous n'allez pas calculer sur 8h...

Anonyme

Bonjour ;
Elle vient de m'envoyer un message , elle me change ça passe à 4 h de garde au lieu de 5h par jour du coup de 20h je passerai à 16h, je lui ai répondu que j'attendais toujours son avenant en mentionnant le nouvel horaire et ma nouvelle rémunération et après j'aviserai en toute connaissance de cause . je la laisse arriver et après je lui dirai que ça ne m'intéresse pas comme ça elle me licenciera .

Anonyme

Ah oui 16 H / semaine c'est vraiment très très peu.
Commencez à chercher un autre contrat

Anonyme

Bonjour ,
tout à fait .

Anonyme

Bonjour ;
J'ai demandé à cette maman qu'elle m'appelle du coup, on c'est bien expliquer et on reste sur le mensuel actuel car ce qu'elle me proposait les 16h de garde c'était juste pour 3 mois , quel intérêt à faire un avenant pour 3 mois et repartir sur l'ancien .
C'est mieux par téléphone que par texto , au moins on sait bien parlé et on a pu trouver un arrangement , je suis plus rassurée .
Merci à vous de m'avoir répondu .

Les news