Total jours cp

Nanou

Publié le

Bonsoir , 1 ere année incomplète en mai j avaisi acquis 22.5 jours (23 Donc) de juin à mai de l année suivante j ai travaillé toutes les semaines ,aucune absence ,ni de jours pour convenance perso , ai  je donc acquis 30 jours fin mai? Merci de vos reponses

Dernière réponse
le
14 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ;
Vous avez acquis que 23 jours la première année , que vous pourrez prendre que en juin l'année d'après car la première année vous n'avez rien acquis .

Anonyme

Mais les parents m ont réglé ses 23 jours en mai 2019 car année incomplète.... Du coup de septembre à mai la 1 ere année on paye bien les cp? Non

Anonyme

Et j ai pris 24 jours en août , et rien n a été deduit ....car on a bien droit de prendre 5 semaines en année incomplète???...
Pas 2019 erreur ( je me crois encore en 2021 ) mais 2020 lol

Anonyme

Bonjour
Vous avez acquis 23 jours en mai 2021 que vous pouviez vous faire payer avec le salaire de juin ou pendant vos congés à hauteur de 23 jours.
Du 1er juin 2021 au 31 mai 2022, vous allez acquérir des jours de congés à hauteur de 2,5 jours pour 4 semaines TRAVAILLÉES.
Si vous êtes en année incomplète, c'est que vous ne TRAVAILLEZ pas TOUTES les semaines donc impossible d'avoir 30 jours acquis.

Anonyme

Nous devons retirer des jours sans solde alors sur le mois où nous prenons des congés ...et il faut décompter les semaines où nous n accueillons pas l enfant car on m a dit que non les semaines étant déjà déduites déduites de la mensualisation

Anonyme

Nous les déduisons du salaire par cour de cassation , ex: en décembre j aurais du retirer 6 jours de mon salaire ...pourtant de juin 2020 à décembre2020 ces jours sont acquis (ou je ne compte pas la semaine) ,j en perd mon latin...

Anonyme

"Nous devons retirer des jours sans solde alors sur le mois où nous prenons des congés"
NON NON pas du tout. Vos congés et les semaines d'absence de l'enfant sont DÉJÀ retirés de votre mensualisation en année incomplète.
En année incomplète, les congés acquis sont à payer EN PLUS du salaire ou au mois de juin ou quand vous prenez vos vacances

Anonyme

Bah je ne comprends pas alors , si j ai acquis 23 jours et que j en prends + genre en août ,je ne déduis rien sur un an j ai le droit de prendre 5 semaines c est bien ça ???mais que 23 jours me seront indemnisés ,c est ça?

Anonyme

Oui c'est bien ça. En année incomplète, les cp sont rémunérés en plus du salaire puisque vos semaines de congés ont été enlevées de la mensualisation.
Et vous devez prendre 5 semaines de congés par an oui mais pas toutes ne seront payées oui c'est ça ; seuls les jours acquis seront payés.
Et en année incomplète, on acquiert 2,5 jours de congés pour 4 semaines TRAVAILLÉES.
Du 1er juin au 31 mai de l'année d'après, vous comptez toutes vos semaines TRAVAILLÉES et vous y ajoutez vos semaines de congés ACQUISES car elles comptent en semaine travaillées. Et vous partez de ça pour compter vos jours acquis

Anonyme

Merci bcp

Anonyme

DC si la 1 été Annee j acquiert 23 jours de septelnre a mai ceux ci seront à régler en juin ou en août et après jpour l année suivante je compte de juin à mai ....

Anonyme

Oui c'est ça. Les cp s'acquiert du 1er juin jusqu'au 31 mai de l'année d'après.
Et les modalités du paiement de ces cp auraient dû être inscrits dans le contrat.

Anonyme

Bonjour ;
Attention ! aux changements sur les CP en année incomplète avec la nouvelle convention 2022 ....

Anonyme

Pas de changement sur la prise des CP dans la nouvelle CCN 2022.
Juste le paiment par 1/12ème qui a été supprimé

Les news