Travaux

Megane

Publié le

Bonjour, 



J'ai besoin de votre avis /aide....



Je suis assistante maternelle et je dois faire faire des travaux chez moi par un artisan . D'habitude je fais ça sur mes congés , mais là, on part sur plusieurs semaines de travaux... Comment faire ? 

Dernière réponse
le
15 réponses Répondre au message

Anonyme

Tout dépend du type de travaux. Intérieur, extérieur, pièce ou doivent être les enfants, travaux bruyants???
Ici, tant que les enfants ne sont pas dérangés, ça passe.
Pas dérangés, ça veut dire qu'ils peuvent continuer à être dans la pièce pour jouer, qu'ils peuvent dormir tranquilles, sans allées et venues répétitives, odeur de peinture, bruit, matériel dangereux ou nocif à leur portée.
J'essaie de m'arranger avec les artisans pour les horaires, voir s'ils acceptent de venir le week-end...

Anonyme

Normalement pour des travaux important l'agrément est suspendu après les travaux la puer vient voir si le logement est conforme pour la sécurité des petits. Si les travaux sont a l'extérieur prévoir des promenades et visites ailleurs pour éviter le bruit. Et demander aux artisans une pause sieste

Anonyme

Et pourquoi pas tout installer à l'étage si c'est dans une pièce de la maison, style cuisine. Et moi je ne préviendrai pas la PMI. À partir du moment où tous les employeurs sont prévenu et OK...

Anonyme

Oui mais si les travaux sont importants etque la puer fait une visite surprise c'est l'agrément qui saute et en cas de blessure une assurance pro ui ne marche pas ??? A bien réfléchir suivant la nature des travaux

Anonyme

Ce qui n'est pas évident c'est que c'est notre espace professionnel mais aussi personnel.
Alors du moment que l'on est bien organisé, que les parents soient prévenu et OK...
Sinon on a plus le droit de rien faire. Zut on est chez nous quand même !!
Personne n'a jamais eu à refaire une cuisine ou une salle de bain ou un salon. Travaux qui ont duré plus d'une semaine ???

Anonyme

Il est judicieux de faire les gros travaux pendant les congés d'été. Sauf pour de travaux d'extérieurs

Anonyme

Oui mais quand les artisans sont pas dispos l'été ?

Anonyme

Bonjour ,
Dans certains cas on a pas le choix surtout la plupart des entreprises ferment au mois d'août , je vous comprends très bien après c'est de l'organisation et de la responsabilité , j'ai eu le cas plusieurs fois on s'adapte et tout c'est bien passé sinon on ne ferait plus rien c'est quand même pour le bien être de tous .

Anonyme

Ah enfin quelqu'un qui est d'accord ! Si les employeurs sont OK et connaissent l'organisation qui est adaptée à l'événement, y a pas de soucis.

Anonyme

Malheureusement, que l'assmat et les parents sient d'accord, si la PMI passait par là, pas sur que la puer soit d'accord, elle !!!

Anonyme

Ah oui une visite surprise et c'est un retrait d'agrément

Anonyme

Bonjour ;
Mais non , pourquoi? si l'assmat gère il n'y a pas de raison il faut arrêter de tout dramatiser , ce n'est pas sa faute si l'entreprise ne peut pas faire pendant les congés de l'assmat où ils font quand ils peuvent et la PMI comprendra .
L'assmat n'est pas folle de mettre les enfants qu'elle gardent en danger il faut s'organiser c'est tout pour que tout se passe bien . Sinon on ne ferait rien , dans les écoles ou les crèches ils ont aussi des travaux et parfois ils n'ont pas le choix et là c'est pire car ils ont pas mal d'enfants à gérer .

Anonyme

Oui, c'est pas grave si les enfants ne peuvent pas dormir à cause du bruit ou respirent de la poussière pendant quelques semaines, ils en verront d'autres.

Anonyme

Bonjour ,
Arrêter de tout dramatiser , qui vous parle de bruit ou de poussière ? elle parle de travaux ça ne va pas dire que c'est dans la maison ça peut être dehors , et puis l'assmat n'est pas folle non plus , elle prendra ses responsabilité pour que tout ce passe bien .

Anonyme

J'ai fait refaire mon apparte peinture et tapisserie ( il y a 5 ans)les parents ont acceptés et il etait nulement question de le dire a la pmi tout c'est passé a merveille. C'est evident que cette categorie de personnes vont vous mettre des batons dans les roues com dab

Les news