Trop perçu

Riboul

Publié le

Bonjour voila mon fils va chez la nounou est je lui donnais trop par rapport à son lissage et ce mois ci je lui dois 62 euros est ce qu' il faut que je lui donne étant donné qu' elle est gagnante depuis le depuis elle a du gagner 300 euros de plus 

Dernière réponse
le
15 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour,
difficile de vous répondre.
puisque le salaire est lissé sur 12 mois, donc le même montant chaque mois, comment a t-elle pu gagner 300€ en plus?
Heures complémentaires ou supplémentaires ?
un peu plus d'explications svp!

Anonyme

Si il y a une erreur comptable, il est possible de régulariser. ..

Anonyme

Bonjour ,
Bien que oui , et faut lui payez en plus de son mensuel , si elle a fait plus d'heures ce mois ci , c'est normal après si avant vous ne lui avait pas fais faire les heures c'est votre problème , qu'elle l' est ou pas sans justificatif contraire certificat médical vous lui régler son mensuel et les heures complémentaires et de plus le 10% de CP sur les heures complémentaires même si vous êtes en année complète et il n'y a pas de régularisation d'heures on est plus à l'heure mais au mensuel lissage sur 12 mois .

Anonyme

Je vois que les parents grignotent toujours autant Si vous en êtes contente et bien même si elle a eu plus je pense que vous pouvez faire cadeau.Incoyable mais vrai .........Moi si j'ai des parents comme ça pas de cadeau c'est donnant donnant

Anonyme

Je ne vois pas ce qu'est un lissage??

Anonyme

Bonsoir ,
Réponse au message du dessus : Qu'est ce qu'un lissage ? un lissage est calculez sur une base de 12 mois pour établir un mensuel , on appelle '' un lissage '' .

Anonyme

Merci ce que vous appelez lissage je l'appelle une mensualité alors il n'y a pas de trop perçu ensuite! La seule soustraction possible est pour maladie avec certificat médical.

Anonyme

Une mensualité c'est un paiement à crédit.
Nous sommes bien mensualisés, les pe nous versent un salaire mensuel calculé à partir d'une mensualisation.

Donnez-nous plus d'informations si vous souhaitez une réponse complète.

Anonyme

Bonsoir ;
Je réponds au message du 05/04 à 20h47 :
Oui c'est tout à fait ça par contre ce n'est pas du tout un paiement à crédit c'est simplement un mensuel sur un lissage de 12 mois . Ensuite en cas de maladie de l'enfant avec certificat médical dans les 48 heures , la vous serez obligé de lui déduire ces jours de votre mensuel à condition que ça ne dépasse 10 jours d'absence dans l'année à compter de la date d'effet du contrat . Par contre si la maladie de l'enfant dure 14 jours consécutifs ou en cas d'hospitalisation , vous ne serez pas rémunérer , mais après 14 jours calendaires consécutifs d'absence de l'enfant , le parent employeur peut décider de rompre le contrat , soit de maintenir votre mensuel ( salaire ) . Après ,l'employeur peut disposer de jours '' enfant malade '' rémunérés et ne pas vous déduire ces journées d'absence de l'enfant c'est à vous d'en parler au début du contrat et de le mentionné .

Anonyme

j'ai oublié le trop perçu ce serait si vous ne finissez pas l'année , là il y aurait une régularisation des heures que ce soit en année complète ou incomplète compte tenu de la mensualisation du salaire étalée sur 12 mois , il sera nécessaire de comparer les heures d'accueil réellement effectuées , sans remettre en cause les conditions définies à la signature du contrat , avec celles rémunérées tel que prévu à l'article 7 de la C.C.N - a ou b ) de la rubrique rémunération .
Du fait de la rupture du contrat de travail , l'assistante maternelle ayant travaillé moins que prévu selon les termes du contrat , le trop perçu lui restera acquis .
A contrario , si l'assistante maternelle a travaillé plus que prévu selon le terme du contrat , le parent employeur procédera à la régularisation en lui versant la somme due , le montant versé à ce titre est un élément de salaire ( le dernier mois ) , en plus le 10% de congés payés sur ces heures de régularisation , il est soumis à cotisations .

Anonyme

Le délai de 48h pour le certificat médical n'est plus d'actualité
Maintenant c'est un délai raisonnable, soit au retour de l'enfant au plus tard avant fin du mois pour le décompte

Anonyme

pensez vous à aller sur la paje de temps en temps?

Anonyme

les cadeaux ..... cela existe

Anonyme

A mon avis depuis le temps le problème est réglé , il faut lire les messages ....

Anonyme

cela peut servir pour d'autre........................................

Les news