Vacances avec 3 contrat

Noemie

Publié le

Bonjour



J'ai 3 contrat



Un qui a commencé en juin 2022



Un e novembre 2022



Et un qui va commencer en mars 2023



 



Ma question c'est si je veux prendre des vacances en été comment sa se passe 

Dernière réponse
le
40 réponses Répondre au message

Anonyme

Bonjour ;
Comme vous avez trois employeurs en principe c'est vous qui choisissez vos dates de congés si vous n'arrivez pas à trouvé un compromis avec vos employeurs en général on arrive à trouver des solutions pour qu'on puisse les prendre tous en même tant mais prenez vous en maintenant pour que eux ils puissent les poser en même tant que vous .
J'ai aussi trois employeurs je leur demande assez à l'avance et ça c'est toujours bien passer mais il faut leur en parler avant .
Vous me raconterez . MF

Anonyme

Bonjour
Tout d'abord il faudrait que vous lisiez notre CCN.
En tant que multi-employeurs, vous pouvez choisir vos dates de congés, si vous et vos employeurs n'arrivez pas à un accord.
Mais dépêchez-vous d'informer les parents car il faut noter vos congés AVANT LE 1ER MARS.
Vous faites la liste de vos 5 semaines de congés à venir, un papier à donner à chaque employeur et à rapporter signé.
Il y a un truc que je ne comprends pas. Vous avez commencé un contrat en juin 2022. Voys n'avez pris aucun congé depuis ? Sachez que vous êtes obligée de prendre au minimum 5 semaines de congés par an en temps.

Anonyme

Bonjour oui j'ai commencé un contrat en juin 2022 et pas pris de congés car il faut un ans de contrat pour cumulé les 5 semaines

Anonyme

Normalement il faut pas un ans pour prendre des congés et avec ce nouveau contact je ne serai pas payé si je prends des vacances

Anonyme

Oh lala vous avez tout à apprendre. Comme je vous l'ai dit plus haut, lisez notre CCN. Les prises de congés sont différentes, ainsi que leur paiment, que l'on soit en année complète (52 semaines) ou en année incomplète (46 semaines ou moins).
Mais de toutes les façons, vous avez L'OBLIGATION de prendre au moins 5 semaines de congés sans aucun enfant et OUI dans certains cas, ce sera des congés sans solde

Anonyme

Bonjour.
Durant la 1ère année d'un contrat pour la prise des congés il y a deux solutions en Année Complète ( 52 semaines)
1. Prise de congés sans soldes mais attention durant les congés ss soldes on ne cumule pas d'autres jours pour les CP à venir.
2 . Prise de congés par anticipation.
Dans ce cas le salaire est maintenu et on cumule d'autres jours pour les CP à venir. A la fin du contrat, il faudra faire un récapitulatif des CP acquis et des CP effectivement pris.

Anonyme

Bonjour,
Vous calculer 2,5 jours / mois dès la signature de chaque contrat puis vous arronissez au chiffre du dessus exp 13.5 jours c est 14 jours.
Puis si vous souhaitez avec des jours en + ils seront ss soldes soit anticiper attention en accord avec les parents.
Voilà

Anonyme

Pour la personne ci dessus : vous répondez quelque chose ALORS que vous ne savez pas si ses contrats sont en année complète ou incomplète...

Anonyme

Réponse aux message du dessus.
Lon message concernant les congés payés est pour noemie.
Et non pour vous? Je vous demande pas votre avis

Anonyme

Peut-être que vous ne me demandez pas mon avis mais je vous le donne quand même :)
Votre message pour Noémie :) ne concerne QUE les contrats en année incomplète donc en disant cela vous induisez Noémie en erreur

Anonyme

En année complète je voulais dire...

Anonyme

Bonsoir
Je suis Noémie et il s'agit de contrat en année complète
Alors merci

Anonyme

Bonjour Noémie ;
Pour le contrat en année complète, que vous avez commencé en juin 2022 , vous avez acquis de juin 2022 à fin mai 2023 , vos 5 semaines .
Pour le second contrat en année complète, novembre 2022 , vous avez acquis de novembre 2022 à fin mai 2023 , 17 jours 1/2 arrondi à 18 jours si vous prenez plus ça sera sans solde .
Pour mars 2023 en année complète , vous aurez acquis de mars 2023 à fin mai 2023 , 7 jours 1/2 arrondi à 8 jours , si vous prenez plus ça sera sans solde .
MF .

Anonyme

J'ai oublié , après, il faudra voir avec vos trois employeurs pour vos dates de CP pour cet été en général ça se passe bien .
MF .

Anonyme

Un conseil ne prenez jamais par anticipation c'est source d'ennuies , il vaut mieux prendre sans solde ça évitera bien des conflits , croyez moi .
MF .

Anonyme

Bonjour.
Prendre des congés par anticipation ne pose aucun souci. Il faut simplement avoir une traces de tous les CP pris durant la durée du contrat.
A la fin du contrat, on fait la différence entre CP pris et CP acquis.
Tt est une question de rigueur.

Anonyme

D'accord avec le message ci dessus. J'ai toujours pris mes congés par anticipation et aucun souci.
Ce qu'il faut que Noémie sache c'est qu'elle doit OBLIGATOIREMENT prendre 5 semaines de congés par an, MÊME s'ils ne sont pas acquis car elle n'a pas pris de congés depuis juin 2022 et ça ç'est illégal. 5 semaines doivent être prises sur l'année.
Il faut qu'elle fasse la différence entre congés en temps et congés payés.
Il faut aussi donner vos prochaines dates de congés rapidement à vos parents.

Pour MF : comment pouvez-vous donner les calculs des congés alors que vous n'avez PAS les dates de début des contrats ?

Anonyme

Lisez son message vous comprendrez après c'est à elle à calculez ses jours de congés , je lui ai fait une estimation .
Oui je suis d'accord avec vous pour prendre les CP par anticipation mais pour vous ça peut être simple que certaines ça peut être compliquée et ça peut leur faire des conflits avec les parents en cas de licenciement , il faut bien gérer pour prendre par anticipation .

Anonyme

Pour le contrat de mars c'est tombé a l'eau

Anonyme

""Lisez son message vous comprendrez""

Il n'y a dans aucun de ses messages les dates de début de contrat. Juste les mois sont indiqués.

Anonyme

Et bé ? un qui à commencé en juin 2022 et un en novembre 2022 même si il n'y a pas les dates au moins on sait que ça fait tant de mois après c'est à elle à nous dire les dates .

Anonyme

Ah bon ? Parce que pour vous qu'un contrat commence le 1er du mois ou qu'il commence à la fin du mois, vous comptez 2,5 jours de congés acquis ?
Alors NON il faut compter au prorata des jours travaillés.
Si le contrat commence par exemple le 20 du mois ben il n'y a pas 2,5 jours de congés acquis pour ce mois-là

Anonyme

Toute façon comme je vous ai écrit c'est à elle à nous donner ses dates , on débat pour rien car on ne sait pas, elle nous donne simplement les mois où elle a commencé ses contrats donc c'est pour ça que je lui ai répondu à peu près , par contre ce qui faut savoir même si on commence le 20 du mois on a quand même acquis des congés payés sauf bien sûr si elle commence le 30 du mois , en général on s'arrange pour commencer en début de mois , vous ne croyez pas ?
Sur la CCN ils n'en parlent pas que c'est au prorata , je mettais renseigner à l'inspection du travail ils m'ont répondu qu'on a quand même acquis 2 jours 1/2 par mois même si on commence au milieu du mois avant c'était toutes les 4 semaines travaillées, maintenant ça a changé , ils se sont aperçus qu'en faisant ce calcul les Ass-Mats étaient perdantes, on ne pourrait pas prendre nos 5 semaines acquis , surtout quand il y a plusieurs employeurs , ils m'ont répondu même en année incomplète vous avez acquis 5 semaines de CP car dans l'année incomplète vous comptez que les montants le 10% brut de tout salaires perçus forcément vous aurez quand même vos 5 semaines de CP , en année complète pareil quand ils sont acquis bien sûr .

Anonyme

""Sur la CCN ils n'en parlent pas que c'est au prorata""

Bien sûr que si ils en parlent :

""Article 48-1-1-2 - Calcul du droit à congés payés
Tous les salariés acquièrent le même droit à congés payés.
Ce droit s’apprécie pour un même contrat de travail, quelle que soit la durée de travail hebdomadaire du salarié et la répartition de son temps de travail sur la semaine.
Le salarié acquiert deux virgule cinq (2,5) jours ouvrables de congés payés à l'issue de chaque mois de travail ou de chaque période équivalente telle que définie par les dispositions légales et règlementaires de droit commun. Le droit à congés payés est calculé prorata temporis, en cas d’embauche, de départ ou d’absence non assimilée à du temps de travail effectif constaté au cours de la période de référence.
Pour une période de référence complète, le salarié acquiert trente (30) jours ouvrables, soit cinq (5) semaines de congés payés.
La durée totale des congés payés acquis ne peut excéder trente (30) jours ouvrables sauf exception prévue à l’article 48-1-3-3 du présent socle commun.
Si le droit à congés payés calculé en application des dispositions qui précèdent est un nombre décimal, il est arrondi à l'entier supérieur""

IL EST BIEN NOTÉ "PRORATA TEMPORIS"

""ils m'ont répondu même en année incomplète vous avez acquis 5 semaines de CP car dans l'année incomplète vous comptez que les montants le 10% brut de tout salaires perçus forcément vous aurez quand même vos 5 semaines""

ENCORE FAUX :

""L’indemnité de congés payés est calculée par comparaison entre les méthodes suivantes, étant précisé que le montant le plus avantageux pour le salarié sera retenu :
- la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée de travail égale à celle
du congé payé ;
- le dixième (1/10ème) de la rémunération totale brute, hors éventuelle indemnité visée au
chapitre VIII du socle commun de la présente convention collective, perçue par lui au
cours de la période de référence pour l’acquisition des congés payés à rémunérer, y
compris celle versée au titre des congés payés pris au cours de ladite période.
L’indemnité de congés payés revêt le caractère de salaire et est par conséquent soumise à
contributions et cotisations sociales.""

En année incomplète, c'est donc aussi au PRORATA, on ne compte que les semaines TRAVAILLÉES
Et on compare TOUJOURS MAINTIEN DE SALAIRE ET 10 %

Anonyme

C'est bizarre on ne doit pas avoir la même CCN '', PRORATA TEMPORIS '' connait pas .....

Anonyme

Mais bien sûr... La CCN est la même pour tous. Avez-vous été voir l'article que je vous ai donné ?

""Prorata temporis est une expression latine qui signifie "en proportion du temps". Un calcul au prorata temporis est effectué à partir d'un montant qui doit être ajusté au temps écoulé.
Le calcul au prorata temporis :
Calcul au prorata temporis = (montant x nombre de jours ou mois réalisé)/nombre de jours ou mois prévus""

Par ex, si votre contrat commence le 15 du mois, pour calculer vos droits à congés, vous faites (2,5 x 15) : 30 = 1,25. Ce mois vous rapporte 1,25 jour de congé.
Comment calculez-vous vos congés quand certains mois sont incomplets (début ou fin de contrat) ?

Anonyme

Merci , je vais regarder .

Anonyme

Bonjour ;
Je viens de regarder votre article 48-1-1-2 je n'ai rien trouvé ce que vous affirmer sur le calcul des CP par contre sur l'article 102-1.2.1 de la convention collective nationale des particuliers employeurs et de l'emploi à domicile du 15 mars 2021 étendue par l'arrêté du 6 octobre 2021 et là non plus ils ne parlent de prorata temporis et ni de calcul des CP .
Tout salariés à droit même si il a travaillé 1 semaines il a droit à 2 jours 1/2 de CP , nous pareil on a droit à nos 5 semaines de congés payés quand on les à tous acquis pourquoi ? nous ça serait différent ??

Anonyme

Je passe mon chemin. Je crois que vous n'êtes là que pour foutre la m****
La postante saura trouver les réponses dans notre nouvelle CCN de janvier 2022...

Anonyme

Ça serait pas mal acquérir des cp même sur les semaines non travaillées. Évidemment que non les cp sont calculés suivant le nombre de semaines travaillées en année incomplète et 2,5 jours par mois entier travaillé. Donc si le mois n est pas travaillé en entier on calcul au prorata. C'est pareil pour tout le monde. Faut pas rêver ! Aller lire la dernière convention de janvier 2022!

Anonyme

Alleluia. Merci à la personne ci-dessus de confirmer mes dires.
Car la personne qui dit "Tout salariés à droit même si il a travaillé 1 semaines il a droit à 2 jours 1/2 de CP"
Oulala que dire que dire
À part que c'est sûrement un troll ou alors un salarié nullissime

Anonyme

et vous donc ...

Anonyme

je reste poli ....merci ::::

Anonyme

J'espère aussi qu'elle trouvera sa réponse dans la CCN, car , vous aussi vous êtes là pour foutre la m***e et écrire n'importe quoi . Il n'a rien qui est stipulé et qui dit, qui faut faire au prorata dans la CCN de janvier 2022 .
Fin de citation !!!

Anonyme

Alors c'est que vous ne savez pas lire !
J'ai donné l'article le 26 février à 12h16

Anonyme

Oui je sais lire mais quel article ??? il n'y a rien qui dit qui faut faire au PRORATA .

Anonyme

Je vais peut-être changer mes lunettes !

Anonyme

La postante saura lire cet article, elle, posté ci-dessus...et sans lunettes peut-être mais avec quelques neurones :)

Anonyme

Bof!bof!!!

Anonyme

Ce n'est pas sûr ! ça ...MDR !!!

Les news